Photographe pour l'agence immobilière de luxe - Engel & Völkers

Fort de mon expérience dans la photographie de lieux exceptionnels, comme des châteaux et des demeures de prestige,  je mets mon expertise, mon univers artistique et mon savoir-faire au service de professionnels proposant des biens haut de gamme, telle que l’agence immobilière de luxe Engel and Völkers qui, pour se démarquer, m’a fait confiance en abordant la présentation de biens de luxe d’une manière différente, plus artistique, dans l’esprit des magazines de décoration.

Donner une image sublimée et réaliste des propriétés

Je suis convaincu que pour se démarquer des autres vendeurs et donner envie à des acheteurs de visiter un grand appartement, une somptueuse villa, un hôtel prestigieux ou une belle demeure de charme, il est nécessaire pour les agences immobilières de luxe de présenter de belles photos aux flous artistiques et subtils, qui mettent en valeur les lieux, les font vivre. Il faut retenir l’attention dès le premier regard. C’est pour cela que je mets à votre disposition toutes mes compétences pour réaliser des clichés qui reproduisent parfaitement la qualité des biens que vous proposez à la vente et à la location tout en essayant de faire entrer le spectateur dans une mise en scène presque théâtrale, toujours spectaculaire, parfois romantique.

Adapter ces techniques à la photographie immobilière

Je connais les exigences des agences immobilières de luxe et de prestige. Avec quelques photographies, il est possible d’offrir de nombreuses informations à de potentiels acquéreurs en zoomant sur les détails importants et ceux qui ont le plus de charme. Sublimer un lieu demande de maîtriser parfaitement les techniques modernes de l’image. C’est une exigence permanente, un idéal de perfection à atteindre.

Photographe pour de grandes agences immobilières de prestige et de luxe telles que Engel & Völkers, Emile Garcin, Leggeth ou Barnes, j’utilise du matériel professionnel et très haut de gamme parfaitement adapté pour ces prises de vues architecturales. Si la maîtrise technique est la base, le niveau de qualité du matériel photographique est capital. Je cadre sous le meilleur angle pour permettre de voir le lieu sous son meilleur jour. Je fais aussi confiance aux couleurs naturelles de début et fin de journée qui vont venir caresser la pierre, révéler le bleu des piscines et des cieux, tantôt rougeâtres par le soleil couchant tantôt éclatants de dégradés subtils et profonds. La beauté du lieu se révèle. Il faut aimer ces moments magiques pour les offrir aux spectateurs.

La photographie immobilière est devenue très importante ces dernières années, notamment pour les acheteurs qui sont surtout attirés par les images d’une annonce. Les agences le savent et en ont pris conscience depuis plusieurs années. Selon une étude menée par les grands acteurs de l’immobilier, les photos sont ce que l’acheteur remarque en premier, avant de consulter les informations disponibles dans la description. Si les photos ne sont pas bonnes, l’acheteur potentiel ne reviendra pas. Dans les photos présentées on joue à la fois son image de marque et accessoirement son chiffre d’affaires !

Par conséquent, je m’engage à vous fournir des photographies de grande qualité, pas vraiment « tape-à-l’oeil » mais au contraire percutantes et artistiques. Déjà photographe pour de très grandes agences immobilières de luxe et de prestige, je serais ravi de collaborer avec d’autres agences. J’aime évoluer dans ces lieux et ces milieux, c’est ma passion. J’en connais parfaitement les codes et les contraintes. Faire appel à mes services revient à engager un partenaire, un collaborateur et un professionnel aguerri aux techniques d’image dans ce secteur privilégié où l’amateurisme et l’imperfection n’ont pas leur place.

Propulsé par PhotoDeck