Prestations de photographie du Patrimoine

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été fasciné par l’Histoire et l’Art. Grâce à mon métier de photographe de patrimoine, je peux unir ces deux passions dans le cadre de mon travail.

 

Révéler toute la richesse des bâtiments historiques

En France, je trouve que nous possédons un magnifique patrimoine, riche et varié avec de splendides paysages. Selon moi, il serait tellement dommage de ne pas immortaliser la beauté de ces lieux.  Et aujourd’hui, la photographie reste un très bon moyen pour les valoriser. Cela permet de les faire découvrir à un large public et de leur donner envie de venir les visiter.
Epris d’Art et de Photographie, c’est tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier. Explorer de magnifiques châteaux, domaines historiques et autres monuments culturels afin de les prendre en photos est pour moi un réel plaisir.
Rigoureux, je veille à offrir à mes clients un travail impeccable qui réponde parfaitement à leurs attentes. Etre photographe spécialisé dans le patrimoine me permet vraiment d’exprimer ma passion. J’aime le fait de pouvoir transmettre une émotion grâce à une image.

 

Capter le charme de lieux exceptionnels

Effectuer une prise de vue permet de fixer l’état d’un bâtiment à un moment particulier, à une heure précise de la journée. Selon la lumière et la saison, la manière dont on percevra ces monuments ne sera pas la même. D’où l’importance de les capturer pour s’en souvenir et pouvoir les admirer quand bon nous semble. En fonction de l’endroit où je me rends, je peux réaliser des photos panoramiques pour avoir un champ plus large, mais quelque ce soit la technique, je veille à respecter les perspectives.

Mes clichés peuvent être utilisés pour illustrer des sites internet, des plaquettes, des livres ou des brochures pour promouvoir des édifices culturels et touristiques.

Et si vous le souhaitez, je peux également vous proposer des visites virtuelles à 360° puisque je suis aussi photographe et créateur de telles visites.

Propulsé par PhotoDeck