Photographe pour magazines

Avant d’être un photographe, je suis avant tout un artiste, sensible à la beauté d’une pièce et aux objets qui l’embellissent. Aimant découvrir de nouveaux lieux magnifiques, j’ai diversifié mes activités de photographe professionnel et je réalise aujourd’hui des reportages pour des magazines de déco.

 

Inviter au rêve les lecteurs de ces revues de déco

A côté des châteaux au patrimoine exceptionnel, de l’hôtellerie de luxe et des photographies pour les agences immobilières, je laisse également ma créativité s’exprimer dans l’univers de la décoration.
Photographe pour les magazines spécialisés dans cet univers, je me concentre sur l’intérieur des villas, de belles maisons de charme et de domaines prestigieux, mais je prends aussi des clichés des jardins et parcs boisés qui peuvent les entourer.
Réaliser une belle photographie d’un intérieur prend en compte de nombreux points. Tout dépend de l’endroit, de la mise en scène, de la qualité de la lumière mais aussi du choix du cadre. Dès lors, je mets ma sensibilité au service des magazines afin de recréer l’ambiance des pièces, de capter la réalité et de la retranscrire en photos.

 

Célébrer un art de vivre grâce à des photographies

La décoration est loin d’être négligeable. Cet art de vivre est important puisque c’est ce qui donne vie à une demeure et la rend encore plus belle. Elle a un rôle dans l’atmosphère qui s’en dégage. Chaque villa est unique, ce que j’apprécie tout particulièrement car cela me permet de mettre en valeur des univers différents. En quelques clichés, je cherche à capturer la magie des lieux.
Je prends des prises de vues de décoration originale, moderne et contemporaine, mais aussi plus classique, avec des oeuvres d’art et des antiquités. En cas de besoin, je peux proposer des ajustements dans l’aménagement et l’agencement d’une pièce afin de mettre davantage en avant sa déco. Souvent les villas sont très lumineuses d’où ma volonté d’en restituer les lumières et les ambiances. Je pose mon regard sur ces demeures afin d’en tirer des photographies qui immortalisent l’âme de ces maisons.

Propulsé par PhotoDeck